Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
25 janvier 2009

Le sujet du jour : La Tempête

Bon, nous on a eu de la chance, tout va bien. Mais on a pas mal d'amis en galère, donc on aide comme on peut. Hier soir, on a hébergé un couple d'ami sans électricité (leur voisin, en bord de bassin, a 60cm d'eau dans son salon puisque c'était marée haute).

Je fais le relais téléphonique avec ceux qui ont encore du réseau et qui sont bloqués à droite et à gauche. On s'inquiète pour une copine enceinte jusqu'au yeux de jumeaux, toute seule dans son village paumé car son compagnon est bloqué à Marseille. J'essaye de trouver un moyen pour une copine coincée à Toulouse de rentrer chez elle. Pas de nouvelles de ses parents.

On prend des nouvelles du papa d'une copine tombé du toit. On grimace aux mauvaises nouvelles. On planifie les différentes visites à faire dans les maisons de vacances des copains. On rassure la grand-mère et La Comtesse. On vérifie les toits des maisons des voisins et vice-versa. On évalue les dégâts dans le quartier. On réponds aux copains qui appellent, inquiets, de l'étranger.

"La tempête qui s'est abattu vendredi soir sur le sud-ouest de la France est la plus violente que le pays ait connu depuis celle de décembre1999, qui avait fait 88 morts et d'énormes dégâts. Des rafales de vent ont été enregistrées à 184 km/h à Créus (Pyrénées-Orientales), 170 km/h environ au Cap-Ferret, sur le bassin d'Arcachon, 162 km/h à Bordeaux, 159 km/h à Biscarrosse, dans le nord des Landes, et 183 km/h à Cap Creus, à la frontière franco-espagnole." Source

Publicité
Commentaires
P
Effectivement, Les Landes vivent une véritable catastrophe, encore pire que 99 à ce que j'ai entendu.
E
depuis 1999 les vents forts ça fait peur....et là on recommence une série noire !.<br /> courage à tous les sinistrés.<br /> bisous
P
Salut Margot !<br /> Tu as bien fait pour ta coloc. Je sais que Bisca nord est digne d'un champ de bataille, on descendra peut-être dans la semaine.<br /> <br /> J'ai vu les infos, ça me fait mal au cœur et pour les gens, et pour la forêt.
M
Hey Julie! <br /> Et moi à Bisca?! Tu crois que c'est comment?! :D<br /> Impossible d'y rentrer hier soir! J'ai fait évacuer ma colloc qu'elle ne reste pas là bas sans électricité, chauffage et eau...<br /> Mon collège est fermé, donc pas de cours à assurer et impossible de joindre quiconque là bas! <br /> La méga grosse galère!! Je sais pas si t'as vu les infos de France 2 hier soir mais ça avait l'air un peu apocalyptique tout ça! <br /> A bientôt!<br /> Bisous
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité