Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
12 décembre 2008

Une semaine de Daddy-Sitting

Il faut savoir qu'en attendant de retrouver un job stable et donc de pouvoir reprendre un appart, j'ai réintégré ma chambre chez mes parents. Et quand ma mère m'a annoncé qu'elle partait une semaine à Paris voir ses frangines, j'ai bien compris que je serais de corvée de Daddy-Sitting !

Bon, j'adore mon père mais il est de cette génération d'homme qui ne sait pas se débrouiller tout seul. Ménage, bouffe, course, lessive sont des mots qu'il connaît mais la mise en œuvre de l'intendance d'une maison, c'est l'inconnu. A côté de ça, mon père est un homme intelligent, bardé de diplômes, charmant, dévoué, etc. Mais bon, le pire je crois, c'est quand il se pique de donner des conseils sur la manière de faire tel ou tel truc. Ha ha.

Et moi, naïve, je suis ravie que mon père ramasse son assiette après le repas que j'ai confectionné mais, surprise, alors que le lave-vaisselle est ouvert, l'assiette sale est sur la table. Et quand il m'annonce, tout fière, qu'il a fait quelques courses, il n'y a pas grand chose de comestible dans son panier, à part du chocolat. La vie avec mon père, c'est tout à l'avenant...

Entendons nous bien, j'ai déjà vécu avec des garçons de ma génération. D'ailleurs, mes anciens amoureux cuisinaient et moi je faisais la vaisselle. Mais ça ne les empêchaient pas d'ignorer certaines tâches essentielles comme laver les chiottes ou faire le repassage.

Alors, bon, en fait, il n'y a pas tellement de différence entre les générations. A part mon frère, qui lui est une véritable fée du logis, et qui se débrouille mille fois mieux que moi.

Heureusement, ma mère revient aujourd'hui ! ^^

En tout cas, moi, à y réfléchir, je préfère vivre seule. C'est de l'égoïsme oui, mais de l'égoïsme salutaire. Je connais quelques couples qui s'aiment mais ne vivent pas ensemble. Et ils se portent très bien, à ne partager que les bons moments, merci pour eux.

Publicité
Commentaires
P
Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense de ces couples qui vivent séparément, même avec des enfants.
P
et j'en fais parti de ces couples XD
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité