Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
17 octobre 2008

Les trucs de filles

mooncupAttention, sujet anti-glamour !

Ben ouais, les ragnagnas, à ce que je sache, c'est pas le top de la glamouritude... Et tant qu'à faire, en fait, on aimerait bien vivre cette période là de la façon la plus zen qui soit (certaines iraient bien jusqu'à éradiquer la chose mais je ne suis pas d'accord). Mais, avec les protections d'aujourd'hui, c'est juste pas possible.

La serviette, je n'en parle pas parce que je n'en ai porté qu'une seule fois (cas d'extrême urgence) et que j'ai trouvé ça vraiment horrible. Les tampons, c'est déjà mieux mais à peine, parce que ça fuit et que ça à tendance à se faire la malle. Bref. Quand en plus on sait comment et avec quels produits chimiques c'est fabriqué, c'est pas glop du tout.

Alors bon, moi je cherchais une alternative, un peu plus zen, un peu plus santé et, tant qu'à faire un peu plus respectueuse de l'environnement (en gros, une serviette, ça met 500 ans à se dégrader. cool pour la planète, non ? et on utilise environ 15 000  protections jetables dans notre vie). Et je suis tombée sur les coupes menstruelles.

Perso, j'ai choisi la Moon Cup, mais il y en a plein d'autres. Et vous savez quoi ? C'est tout simplement génial !!

Alors oui, c'est cher au début (comptez environ 30€) et le principe peu rebuter mais, franchement, c'est pas plus crade qu'un tampon bien imbibé (amis du bon goût !!).

Plus de mycose, plus de sécheresse, plus de stock, plus d'urgence, plus de déchets. Moi je dis, bingo ! Hé non, cet article n'est pas sponsorisé. C'est juste que quand on tombe sur un super truc, autant en faire profiter les copines, non ?

Raffa, sur son super blog, consacre un article entier aux différentes options qui s'offrent à nous. Il y a aussi un très bon guide sur les cups, ici. A lire, ne serait-ce que par curiosité.

Publicité
Commentaires
P
Ha, j'aurais peut-être du mettre un avertissement plus explicite !<br /> <br /> Mais bon, dis toi que tu as évité les détails du "test"... lol !
B
Ahhhh ! Mes yeux ! Mes yeux ! Comment ai-je pu lire ça jusqu'au bout ! Je suis aveugle ! Ahhhh !
P
Ça tombe bien, je voulais justement faire un peu de propagande ! ;-)
E
moi aussi je ne connaissais point...je passe par ton blog suite au derniers articles publiés...
P
Effectivement, au départ, la plupart des femmes choisissent les cups pour le côté écolo mais les adoptent finalement pour le confort et l'aspect pratique.
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité