Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
24 mars 2007

Mes FanFics Favorites

INTRODUCTION

Avant tout, qu’est-ce qu’une FanFiction ? D’après le Guide Non-Officiel de FanFiction.Net, une FF est une "fiction écrite par un fan, une histoire qui se déroule dans un univers défini dans une œuvre de fiction (livre, film, série télé)".
▪ Dans mon cas, je souffre d'une addiction certaine aux Fics sur le monde d'Harry Potter. ^_^
Cette liste sera régulièrement mise à jour, généralement avec des histoires complètes.
Toutes vos suggestions de lectures sont les bienvenues ! :-)

/!\ Avertissement /!\
Certaines des fics présentes dans cette liste ne sont pas destinées à tous les publics : je pense notamment aux fics dites "Sombres" (Angst, Drama, Horror et Tragedy), aux relations amoureuses poussées (du sexe explicite donc) et aux fics contenants des relations homosexuelles, plus connues sous le terme de "Slash" (généralement indiqué par les initiales des personnages, séparés par une barre oblique - ex : HP/SS).
Dans ma liste, ces fics particulières seront indiquées par ce signe : /!\  . Donc, avant de commencer une fic, merci de bien lire les avertissements des auteurs. Ha oui, si vous ne suivez pas ce simple conseil, je ne suis aucunement responsable de ce sur quoi vous tomberez... A bon entendeur...


FICS LONGUES

/!\  Smitty le Basilic de Lychee [HP/SS]
Tremblez, habitants de Poudlard, car le Basilic est à nouveau dans les murs de l'Ecole... même s'il a un peu de mal, parfois.

Mon Sorcier bien aimé d'Alixe
Quand Harry Potter, Gryffondor puritain et Auror débutant, est confié à William Stratford, Serpentard borné et tombeur de ces dames, qu'est ce que cela donne ?

/!\ Beaucoup de bruit pour rien de Blaise le Poussin Masqué [HP/DM]
Lorsque les élèves de Poudlard décident de ne plus supporter les querelles et se mettent à agir...

Ruptures d'un Processus Linéaire de Fenice
Il aurait dû le savoir... Retomber sur Dudley ce soir là dans un bar, ça pouvait pas en rester là... Tomber amoureux, règler ses comptes avec Fudge, inspirer des jeux vidéos... Quand le Survivant chasse ses fantômes !

Vingt-Cinq jours d'Humanité de Fenice
« Est ce que ma place est négociable ? Est ce que je peux racheter les trois jours d’animalité qui me séparent de vous ? Quel est le prix de ce rachat ? »

Jeune Fille lisant : Portrait d'un Préfet de Benebu
Hermione est à la recherche d'un endroit tranquille pour lire. Elle fait la connaissance d'un portrait remarquable.

Les Secrets d'Hermione de Miss Teigne1
Hermione sait toujours tout... Mais il est des choses qu'il vaudrait mieux ignorer... dans son propre intérêt... surtout quand ils touchent aux mystères de Poudlard, du Professeur Rogue et de Salazar Serpentard...

...

FICS EN PLUSIEURS PARTIES

Entre Lune et Etoile de Fenice
Dans un univers alternatif, Remus a trouvé un sens à sa vie en élevant Harry. Entre Lune et Etoile, celui-ci va t-il être capable de ramener un peu de justice dans le monde magique ?

=> Suivi de In Stellis Memoriam et L'inné et l'acquis

Tissu de Mensonges de Pheneatis
Dumbledore, s'apercevant du traitement ignoble que les Dursley font subir à Harry, décide de le prendre à sa charge. Jusqu'où ira t’il pour s'assurer de son bien-être ?
=> Suivi de Tissu de Mensonges : Révélations de Leena Asakura

...

FICS COURTES (ONE-SHOT)

/!\   La marmotte d'Arcadiane [RL/SS]
Tout commença quand Hermione amena une marmotte à son professeur de potions en même temps qu'une affolante nouvelle. Ou plutôt, non. Quand Remus revint à Poudlard, contraint de travailler avec le teigneux Severus Snape...

Comment j'ai sauvé la vie de Harry Potter de Shinia Marina
Un Cracmol raconte sa vision du monde et comment, en tant qu'étudiant en médecine, il sauva la vie du célèbre Harry Potter pendant la guerre contre Vous-Savez-Qui...

...

FICS EN COURS

Une enfance dans les rues de Tobby
Une gifle...son oncle venait encore de lui donner une gifle, mais cette fois ce serait la dernière, du haut de ses 6 ans Harry Potter décide de s'enfuir. Mais comment un petit garçon de cet âge là peut-il survivre dans les rues de Londres.

 

Le syndrome d'Horadus de Black Phoenix
Avec le retour de Lord Voldemort, la guerre est désormais inévitable. Tapi chez les Dursley, Harry s’attend à une attaque imminente. Mais l’absence soudaine de magie est-elle réellement un coup du Seigneur Noir ?

...

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore ta façon d'écrire et je suis flattée que tu ais pris la peine de me laisser un petit mot ; donc c'est plutôt à moi de te dire merci ! ;-)
F
Bon, d'abord je t'explique comment je suis arrivée là... je voulais retrouver l'adresse externe directe de "Ruptures d'un processus linéaire" et voilà que je trouve ta liste de fic...avec un certain nombre de mentions de mes textes... quand même j'allais pas repartir comme ça... Surtout que ton pseudo ne me dit rien comme ça... DOnc... qu'est-ce qu'on peut dire ? Merci ?!!!
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité