Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
24 mars 2007

Les 5 choses que vous n'aviez pas besoin de savoir...

Petit questionnaire amusant qui circule sur le web depuis quelques temps. C’est décidé, je me lance !

1- J’adore la cuisine. Du moins, en terme de nourriture, parce qu’en terme de pratique, elle, elle ne m’aime pas du tout. D’ailleurs, je suis la honte de la famille parce que je ne sais pas cuisiner. Ma mère, mes tantes et mes cousines (et même mon frère) cuisinent comme des chefs avec trois fois rien alors que moi je pleure de rage devant mon four. D’ailleurs, un de mes oncles, qui est pâtissier, ne doit plus pouvoir entendre le mot "cake" sans être prit d’un fou rire. Pourtant, j’avais suivi la recette à la lettre. Et puis, je ne vous parle même pas de mon essai de poisson en papillote, qui s’est transformé en visite des pompiers, pour cause de papillote cramée…

Jamais compris d’où ça pouvait bien venir ; encore un des mystères de l’univers, qui fait que tout ce que je mets dans un four se transforme en truc immonde. ^_^

2 - Je suis une collectionneuse de petits papiers. J’adoooore les petits papiers. Toutes tailles, toutes couleurs, toutes formes. J’ai en des milliards : dans mes poches de manteau, dans mon sac à main, sur mon bureau (et dans les tiroirs), dans ma table de nuit, dans la cuisine, etc, etc ! Au changement de saison, et donc de sac et de manteau, c’est toujours avec joie que je retrouve des petits papiers oubliés là. D’ailleurs, j’apprécie les transports en commun de Bordeaux à cause des tickets : ils sont suffisamment grands pour noter plein de truc au verso. Et les factures longues comme un jour sans pain, pour la même raison. Bref, tout ce qui dispose d’une surface assez importante pour que j’y note des trucs finit inlassablement par entrer dans ma collection.

Mais bon, comme ce genre de passion finit par prendre de la place, je suis obligée, malgré moi, de faire régulièrement le tri. Alors, je reprends mes petits papiers, je note sur un autre toutes les infos que je veux garder sous le coude, je jette ce qui reste et, dès le lendemain, je recommence à les amasser.

3 - Je suis ce qu’on appelle un "petit modèle". Mère Nature a du avoir envie de rigoler un peu, parce qu’un caractère de dogue dans un corps de chihuahua, fallait le faire quand même ! O_o
Bref, je mesure très précisément 1m56 et je chausse un petit 36. Ce qui est bien, c’est que ma petite taille rend ma couturière heureuse et que les ourlets, à force, elle me les fait au prix de gros. Ce qui est moins bien, c’est que ma boulangère est persuadée que mes parents ont deux filles : une jeune working-girl qui vient chercher le pain la semaine et une ado (en veste polaire et jeans) qui vient, elle, le week-end. Voilà le problème quand on est petite : il faut être en permanence sur ses gardes si on ne veut pas que les gens nous enlève 10 ans d’un coup !

D’un autre côté, je me dis que j’ai beau être "petite" par la taille, je suis "grande" par plein d’autres choses ! ;-)

4 - J’ai un rire, disons, très particulier… Essayez d’imaginer un croisement entre une hyène enrhumée et un phoque asthmatique, avec un je-ne-sais-quoi du loup-garou en fin de vie et vous aurez une toute petite idée de ce que ça peut donner quand je suis prise d’un fou rire ! Autant vous dire qu’au resto, on me colle généralement une serviette dans la bouche au premier gloussement…

Ce rire, allié à un sens de l’humour très particulier, fait de moi une personne de choix pour animer une soirée morose ! lol !

5 - Sachez enfin que j’ai une logique très particulière, appelée communément "Logique Demoisellesque". Ce mode de pensée, qui a laissé plus d’un prof de maths sur le carreau, ne s’applique qu’à mon continuum espace-temps personnel. Ce qui donne parfois d’amusants quiproquos, puisque vous et moi n’aurons pas du tout compris la même chose... ;-)

 

Publicité
Commentaires
Les Tribulations d'une Ptite Demoiselle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité